Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amélie, Guillaume et nos enfants : Timoté et Lalie
22 décembre 2008

on a eu très peur....

eh oui, un petit récit, pour raconter comment Timoté nous a fait très peur....

Lundi 8, j'ai emmené Tim chez la pédiatre de l'hopital.Elle l'examine, et me dit "ca fait longtemps qu'il a ses bleus?" "1 ou 2 mois"......je me suis dis, ouh là, on va nous soupçonner de maltraitantce...... elle me dit "vous allez l'emmener aux urgences pour faire une prise de sang, il a vraiment trop de bleus"....là, je me dis mais que ce passe-t-il? il est malade? Est-ce grave?

On lui met de la crême EMLA sur les 2 mains (pourquoi sur les mains???ça veut dire quoi??) et nous voilà parti pour les urgences,

arrivés 17h, on l'installe en salle, en slip encore une fois.....faut qu'il fasse pipi dans un pot....puis on attend.....1h30!

ah enfin voilà de medecin! elle me parle d'un purpura (?) et prescris la prise de sang.On lui pose un cathéter, on lui prend 7 tubes de sang (là je me dis qu'ils cherchent quelque chose)

Ma soeur, mon beauf et Lana vienent nous voir aux urgences, et apportent des gâteaux car depuis 12h Timoté n'a rien mangé....Il joue un peu avec Lana, mais ne comprend pas pourquoi on ne rentre pas.....

21h15, on vient nous chercher enfin, puis on attend 30min dans la salle, Timoté s'endort sur moi. Le medecin arrive enfin et me dis "vous venez pourquoi?" ben elle est conne ou quoi celle là? "ben j'attend les résultats" "ah oui; il est fatigué?" ben depuis 7h30 ce matin oui un peu!

"Alors oui c'est bien un purpura, il a fait une chute de plaquettes, il est à 22000", "et combien est la moyenne ?" " 450000" ????!!!!!! " on va le garder cette nuit, vous restez avec lui?" quelle question......

22h15 on monte dans la chambre, il ne comprend rien du tout, veut rentrer à la maison, je ne comprend pas beaucoup plus, je sais qu'un virus attaque son corps, ses anticorps détruisent les plaquettes car ils les prenent pour le virus. je ne sais pas combien de temps on reste......

on lui prend la température toutes les 3h (autant dire que ça ne m'a pas encourager à dormir...)

8h, prélèvement de sang (d'où le cathéter, elles avaient prévu...),11h, résultats : 18000, une baisse mais pas significative apparement, si les plaquettes descendent à 15000, transfusion.Il a du mal à respirer , donc elle lui prescris un prélèvement nasal et une radio des poumons......

il fait de la température; 38,4°.....

16h, on lui fait sa radio, puis le prélèvement nasal (autant dire qu'il n'a pas aimé du tout le tuyau enfoncé dans le nez....)

toujours de la fièvre....La radio ne montre rien aux poumons....

dans la nuit, la température monte à 40°6......ouh làlà, on lui mets des poches de glace sous la nuque, sur l'aine donc il n'aime pas non plus, quand vous êtes bouillant et qu'on vous met d ela glace, imaginez......

La température ne baisse pas.....je ne suis pas rassurée.....du fait de la température, on lui fait un prélèvement à 2h pour mettre en culture, alors ce sont des bouteilles en verre...il n'aime toujours pas, il est super courageux car il a mal à son cathéter....

8h, la température à baissée à 38,5°, ouf c'est mieux. on lui fait le prélèvement pour les plaquettes.....elles sont descenduent à 17000.......donc re-prélèvement dans l'après midi (le 3ème mais il tient le coup petit père). Le soir, elles sont remontées à 22000, le medecin est étonnée, elle pensait commencer le traitement. C'est bon signe si son corps se bat tout seul, ouf! car on ne sait toujours pas quel est le virus qui l'attaque! il a le virus de la bronchiolitte, mais c'est celui le le responsable.

dans la nuit, la température remonte à plus de 40.......donc re-prélèvement pour une culture (la 3ème)...re-glace.......j'en peux plus, le pauvre, il a mal à son cathéter à force d'enlever le pansement, de triturer l'aiguille etc....mais il ne bouge pas, il pleure juste. Qu'est ce qu'on se sent impuissante en tant que maman!!!!

8h, prélèvement pour plaquettes, la température baisse, nous sommes jeudi...

ma petite Lalie me manque, elle est chez ma soeur avec ma grand mère, comme ça elle peut jouer avec Lana et n'est pas toute seule, elle a une bonne rhino donc ,ne peut pas venir =nous voir.

les plaquettes remontent à 28000, c'est super bon signe !!!! sa moelle fabrique bien les plaquettes.

il refait de la température en début d'après midi, mais elle va partir quand cette fièvre!!!!!!!!il est HS le pauvre, son papi lui a apporté un tracteur mardi alors de temps en temsp il joue un peu...

dans la nuit, il fait 38,5°.....et ca ne monte pas plus, ouf)

8h, prélèvement plaquettes......ca remonte à 38000!!!! donc si samedi pas de fièvre, il est sortant!!!on croise les doigts, il commence à retrouver un peu de forces et on retrouve son caractère

dans la nuit, nicquel, pas de fièvre, nouveau prélèvement à 8h.....et 43000!!! sans fièvre donc feu vert pour la sortie!!!! youpi!!!!!!!

donc on sort, enfin, RDV mercredi pour controle et explication du protocole car Timoté participe à une étude.

Nous allons chez mes parents, pour pouvoir nous reposer plus facilement qu'à la boulangerie.

Pendant notre séjour, Guillaume a géré la boutique, il fesait les ouvertures, aidait Marie et Marion( stagiaire).

Papa et maman sont allés faire un coup de ménage samedi matin chez moi.

Mi-Jo s'est très bien occupée de Lalie.

Nous sommes de retour depuis lundi après midi.

Mercredi, le controle a été plus que bon, sa moelle a fabriqué des plaquettes en grand nombre et cela ne devrait pas recommencer, ouf car j'angoissai à l'idée que ca pouvait recommencer.

RDV le 14 janvier, puis 6 mois après.

voilà notre grosse frayeur, j'ai vraiment eu très peur

Publicité
Commentaires
A
merci pour lui!
D
Et béééé ! je n'avais pas lu ceci !<br /> Quelle trouille ! quel stress !<br /> C'est tjs difficile ces moments passés à l'hopital !<br /> Tim s'est battu comme un chef ! bravo !<br /> <br /> Bisous
H
Ben on comprend que t'aies eu peur ! Maintenant, ça va, c'est le principal... Parfois dur, le métier de parent ...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité